Tour d'horizon (actualisé)

April 25, 2015

Aujourd'hui, nous profitons d'un week-end de libre pour examiner les championnats où évoluent nos équipes régionales, départementales et même cantonales.

Ligue 1 : Avec 1 point d'avance sur le premier relégable, le SM Caen lutte pour ne pas descendre en compagnie de Metz et Lens (déjà relégués). 7 formations se tiennent en 4 points pour éviter cette 18e place.

National : l'US Avranches, sauf grande catastrophe, a validé son ticket pour une nouvelle saison en National.

CFA 2 : (Montent, le premier et les 4 des 8 meilleurs 2es ; Descendent, les 2 derniers et 6 des 8 moins bons 12es)

US Granville : Voilà la palme de la belle saison ! Fraîchement promue, l'équipe de la "Monaco du Nord" figure à la seconde place du championnat, à 4 points du leader. Un gros cadeau surprise en fin de saison ? 
FC Saint-Lô : Avec 3 points d'avance sur la relégation, la lutte sera intense. Mais une dernière victoire suffira sûrement aux hommes de Chapalain.
Caen B : Victorieux à St Ouen, les réservistes caennais vont devoir briller en cette fin de saison pour ne pas descendre. 4 équipes possèdent le même nombre de points et une d'entre elles descendra. Caen est premier de cette meute et recevra Amiens (10e) ce week-end.

SC Hérouville : descente assurée.

Ce championnat de CFA 2 est très important à regarder concernant les descentes. Si descente de Caen B et St Lô il y a, cela décalerait tout dans nos championnats régionaux. Par conséquent, ce serait 5 descentes en DH et même 7 en DSR. Attention, donc !

DH : (Une montée ; Descendent, les 3 derniers voir plus si CFA2)

Montée : L'ASPTT Caen est très bien parti pour rejoindre le CFA2.


Descente : Difficile d'y voir clair dans un championnat pollué par les matchs en retard. Cependant, côté manchois, l'ES Coutances a un voir deux jokers d'avance sur la relégation. L'équipe fanion de Cherbourg de son côté est relégable et pourrait continuer de plonger (et ferait du coup descendre ses équipes inférieures qui évoluent actuellement en DSR et DHR).

DSR : (2 montées ; Descendent, 5 équipes voir plus si CFA2)

Montée : Vire, assurée de DH, et la MOS, second, se retrouveront l'an prochain à l'étage supérieur.


Descente : Pointe Hague et nos amis de Carentan possèdent une petite marge d'avance si on se restreint à 5 descentes. Par contre, Cherbourg B est déjà condamné et fera descendre son équipe C en PH l'an prochain. Même chose à l'heure actuelle pour les béistes Saint-Lois qui sont dans la charrette avec 4 points de retard et qui feraient descendre leur équipe C en PH. Dure saison !

DHR : (Montent, le premier et le meilleur 2e des 3 groupes ; Descendent, les 2 derniers)

Montée : Dans le mano à mano qui les opposent depuis le début de la saison, Agneaux possèdent 3 points d'avance sur le FC Agon Coutainville, actuellement meilleur deuxième. Les 2 pourraient se retrouver en DSR l'an prochain.


Descente : Cherbourg C est condamné, Sourdeval et St James luttent pour éviter une 11e place qui pourraient tout de même être synonyme de maintien si la B de Saint-Lô descend de DSR.

PH : (Monte, le premier ; Descendent, les 3 derniers selon CFA2)

Montée : Brécey déjà champion, St Jean des Champs ou Condé dans le groupe 2, FCEH B ou Tourlaville B dans le groupe 1 vont venir garnir les rangs manchois de la DHR l'an prochain.


Descente : Carentan B et La Haye du Puits possèdent une très légère marge (2 points) sur les relégables. Attention, à ne pas réaliser une mauvaise série.

1ère division :

Créances et Périers essaient de rejoindre, un an après l'avoir quitté, le championnat régional. Mais Vire Joigne tente de les en empêcher. 

Gouville et Coutances C luttent pour ne pas accompagner Le Lorey et Saint Sauveur R à l'étage inférieur. Vesly dans le groupe A, n'a pas acquis son maintien, un an après sa descente de PH. La réserve Coutainvillaise restera, quant à elle, dans cette division l'an prochain après une saison inconstante en résultats. Ce qui ne sera pas le cas de l'AS Cérences qui risque de descendre et du même temps, faire descendre sa réserve. Dure saison pour ceux qui évoluaient encore en PH l'an dernier.

2ème division : 

3 choses sûres : Pirou va monter (et même de grandes chances de finir champion), Lessay restera en 2e div et notre réserve, malheureusement, évoluera en 3e div. "Cantonalement parlant", reste à savoir si les réservistes haytillons, seconds au classement, arriveront à glaner ce fameux ticket pour la 1ère div (avec notamment plusieurs confrontations directes à venir).

3ème division : 

Les céistes haytillons et coutainvillais devraient sans aucun doute renouveler leur bail. Les béistes lessayais, eux, luttent pour ne pas tomber en 4e div. Côté canton, St Jores est maintenu.

4ème division :

Tout est joué pour les équipes du Canton. Seul Pirou B va monter, les céistes Créançais et lessayais ainsi que la B de Vesly et Denneville rejoueront en 4e division l'an prochain.

Coupes :

En ce qui concerne les coupes, seuls les céistes haytillons défendent encore chèrement leur titre en Coupe des Réserves. Toutes les autres formations sont éliminées.

Please reload

1/23
Articles récents

26 Aug 2019

25 Aug 2019

Please reload

Archive
Please reload

Catégories
Please reload