Interview de Maxime Faudemer

February 2, 2016

Aujourd'hui, l'interview de Maxime Faudemer, trésorier du club et joueur de l'équipe 1ère du club.

 

 

 

Maxime, à mi- saison quelle est la santé financière du club ?

 

Comme chaque année, à mi saison, la santé financière du club est plutôt bonne. En effet, la plupart des évènements organisés par l’association ont déjà eu lieu. Cependant, il ne faut pas se fier à cette image trompeuse car notre trésorerie est cyclique. Il faut garder à l’esprit que les fonds actuels doivent nous permettre de régler l’ensemble de nos dépenses jusqu’à la fin de la saison !

Au terme de l’exercice, et comme l’année précédente, la situation financière du club sera sans nul doute « fragile ». Même si l’objectif n’est pas de dégager du résultat, nous devons chaque année améliorer notre trésorerie afin de ne plus être dans cette situation inconfortable. Pour cela, nous avons la chance d’avoir des bénévoles qui assurent les manifestations annuels du club. Mais, pour arriver à nos fins, nous devons ajouter de nouveaux évènements à notre calendrier… 

 

 

En parlant de nouvelle manifestation, que peut nous apporter ces finales de coupe de la manche ?

 

Je tiens à rappeler que c’est un grand plaisir pour les membres du bureau qui ont travaillé sur ce projet d’avoir été retenu par les membres du district. L’organisation de ces finales peut apporter à Créances Sports 3 choses :

-          Tout d’abord de la notoriété. En effet, Créances Sports est parfois entaché d’une mauvaise réputation qu’il sera bon d’effacer une bonne fois pour toute en mettant en avant certaines valeurs du club comme notre esprit d’accueil.

-          De plus, cet évènement gratuit nous permettra de promouvoir la pratique du football autour de notre commune. A l’heure ou le football est concurrencé par d’autres sports, ce type d’évènement est très bon à prendre.

-          Enfin, et cela revient à la première question, cette évènement est susceptible de générer des recettes significatives pour l’association. Pour cela, nous aurons besoin de nos bénévoles qui, je suis sure ne manquerons pas de répondre présents.

 

 

On sait que ton travail et d'autres activités te prennent beaucoup de temps, en as-tu encore assez pour t'occuper des comptes du club ?

 

Oui, c’est vrai que j’ai d’importants projets à titre personnels et professionnels en cours. Malgré cela, étant donné que le club a un besoin d’un trésorier, c’est tout naturellement que je réponds favorablement. Cependant, je dois admettre que je n’assume pas l’entière responsabilité de mes fonctions. Bien au contraire, la majeure partie des tâches sont réalisées par la trésorière adjointe qui n’est autre que Marion. Elle gère le quotidien de l’association alors que je ne fais qu’un travail de finalisation. La question aurait peut-être dû lui être posée à elle… (rire).

 

 

Question Bonus : Sportivement, tu es revenu en 1ère après une longue blessure à la main, comment envisages-tu cette deuxième partie de saison ?

 

Ma vision sportive se rapproche fortement de ma vision du bénévolat. Je reviens difficilement après deux voire trois mois sans sports. Cependant, j’ai toujours la même volonté d’apporter au club en fonction de ses besoins. A l’heure actuelle, j’ai la chance d’être appelé dans l’équipe fanion de Créances Sports pour réaliser des bouts de matchs qui correspondent plutôt bien à mon endurance… Heureusement, mon jeu est plutôt basé sur la technique … (rire) Plus sérieusement, l’ambiance et la dynamique actuelle de l’équipe est vraiment bonne. Nous allons aller chercher l’objectif du club qui est le maintien.

Please reload

1/23
Articles récents

26 Aug 2019

25 Aug 2019

Please reload

Archive
Please reload