Présentation Us Côte des Iles

June 7, 2016

 

 

Finales de Coupe du Conseil Départemental : Voici la présentation de l'Us Côtes des Iles fait par le gérant de la page facebook de l'USCI, Merci à lui !  Match à 15H30 dimanche 12 Juin à Créances face à Sainte Croix Saint-Lô.

 

    Tout à débuter à Gréville Hague, comme la coupe de France en début de saison d'ailleurs, comme durant le mois d'août nous nous imposons 5/0. Le tirage nous a réservé un petit cadeau, un derby à la maison contre notre meilleur ennemi, Saint Sauveur, nous n'étions qu'en 32ème de finale mais ce match avait pour nous une saveur toute particulière puisque nous n'avions pu rencontrer Saint Sauveur depuis 3 ans du fait que nous n'étions pas dans les mêmes divisions. Alors que la rencontre se solde sur un match nul 1/1, Enrique notre gardien nous sort 2 parades et nous permet de passer encore un tour. Nous arrivons alors en 16ème de finale, ou nous avons encore la chance de recevoir, Montebourg cette fois, encore une équipe d'un niveau supérieur, au terme d'un match assez fermée, Mahé parvient à débloquer la situation et Jouanne clos la marque sur un pénalty obtenu par Galopin. Nous nous retrouvons alors en 8ème de finale, et nous étions par la même occasion éliminé de la coupe du District qui était notre objectif initial, et le tirage nous réserva un gros lot: Saint Quentin sur l'Homme, vainqueur du groupe 2 de PH. Au terme d'un gros match, ou nous avons ouvert le score à la 2ème minute, 2 buts coup sur coup de St Quentin viennent mettre à mal notre épopée, toutefois, Antho Ragot viendra d'un coup de tête délibérateur arracher une séance de tirs aux buts que Valentin Cornière, gardien passé numéro 1 suite à la blessure d'Enrique pour tout la saison, gagnera lui aussi. Pour la première fois, nous entonnons notre cri de guerre pour la première fois, la vidéo sera vu plus de 4000 fois sur facebook. L'engouement se verra réellement au quart de finale, plus de 60 spectateurs ont fait le déplacement, à plus de 2heures de route, la mascotte Lescott est apparu pour la première fois, et l'histoire se répété, 2/2 et une séance de tirs aux buts et nous voilà en demi-finale avec un retour en bus d'anthologie!

   Lors de la demi, près de 500 spectateurs furent présent pour assister à la victoire 1/0 de l'équipe suite à un but de Yohan Crespin à la 72ème minute. Nous voilà donc désormais à Créances dans l'espoir de succéder à nos glorieux ainés de 2010!

 

L'ambiance en Demi-fnale !

 

Please reload

1/23
Articles récents

26 Aug 2019

25 Aug 2019

Please reload

Archive
Please reload

Catégories
Please reload