Fête de la carotte 2016

August 12, 2016

   Samedi 13 août 2016 dans la Manche, la commune de Créances fête la carotte ! Depuis 26 ans, le deuxième samedi d'août la confrérie des " Mouögeous d’carottes" célèbre ce légume d’exception, richesse de la côte ouest du Cotentin.

   Cultivée sur la côte ouest du Cotentin, la carotte des sables de Créances est la seule en France à bénéficier du Label Rouge. La carotte de Créances pousse sur des "mielles", des petites parcelles situées en bord de mer à l’abri des dunes et bénéficie d’apport d’algues marines comme engrais végétal naturel. Ce terroir donne une carotte de couleur orangée, à la peau lisse, riche en oligo-éléments qui possède au goût subtil et fruité.

   Depuis 1990, la confrérie des "Mouögeous d'carottes de Crianches" fête la carotte et rend hommage à ceux qui la cultive avec des défilés, des concours de décorations légumières pour les adultes et concours de dessins pour les enfants, un marché du terroir, un vide-greniers, des animations musicales et un feu grand d'artifice.

   Les rôtisseries traditionnelles de Créances Sports permettent de se restaurer sur place. La fête de la carotte attire chaque année plus de 30000 visiteurs.

 

 

 

Please reload

1/23
Articles récents

26 Aug 2019

25 Aug 2019

Please reload

Archive
Please reload