Coupe de France

August 22, 2016

LES ROUGES ET BLANCS L'ONT FAIT !!!

 

CRÉANCES SPORTS (1ère div) 2-1 Fc Agon Coutainville (DHR)

 

 

   Pour débuter, on notera une minute de silence pour le président d'honneur du FC Agon Coutainville, Mr. FREDERIC VESPIER, décédé brutalement cet été.

Ce sont les blancs coutainvillais qui débutent le mieux avec un coup franc bien tiré (3e) et un but de Grudé, refusé pour hors jeu (5e). L'orage passé, ce sont les créançais qui ouvrent le score sur leur première action grâce à un coup franc bien botté par JC. Boulland et une tête rageuse d'A.Letousey (1-0 15e). Les visiteurs abusent du jeu long et prennent de vitesse la défense créançaise qui tient le choc. Le tournant du match a lieu à la demi-heure de jeu. Parti à la limite du hors-jeu, un attaquant coutainvillais se présente seul face à D. Marie qui remporte brillement son duel. Quelques secondes plus tard, sur un long ballon, V. Groult dévie de la tête et V. Letouzé conclut d'une volée parfaite du droit (2-0 30e). Avec l'appui du vent, les rouges et blancs maîtrisent les dernières timides actions visiteuses avant la pause.
   Au retour des vestiaires, Coutainville colonise notre partie de terrain avec le vent mais sans se créer d'occasions franches. La défense tient le choc, mise à défaut uniquement sur coups de pieds arrêtés de T. Déperiers. Sauf à 15 minute du terme où L. Demondésir gagne son duel et vient réduire la marque (2-1 75e). Avec les tripes et la grinta créançaise, le score ne bougera plus et le réalisme créançais a payé. La centaine de spectateurs présents peut exulter et pour la première fois depuis l'épopée de 2006, Créances élimine une équipe hiérarchiquement supérieure.

   On terminera par le dicton du jour de Nono Fauvel : "Pourtant, moi je partais le fusil dans l'étui" ! A méditer...

 

 

REVIVEZ LE CHANT DES CRÉANÇAIS APRÈS LEUR VICTOIRE FACE AU FCAC

 

 

Please reload

1/23
Articles récents

26 Aug 2019

25 Aug 2019

Please reload

Archive
Please reload